vue de la mer porto-vecchio

La Corse

La Corse bénéficie d’une situation exceptionnelle au cœur de l’Europe, trait d’union entre le vieux monde et le continent africain. La richesse en eau du sous-sol est une chance considérable, tout comme le soleil et le vent qui sont ici inépuisables, contrairement aux sources d’énergies fossiles.

La Corse est une terre bénie des dieux, au regard de son patrimoine naturel exceptionnel. La beauté de nos sites, baignés de lumière et de chaleur, est à moins de deux heures d’avion des principales capitales européennes. Malgré ses atouts, le nombre d’habitants par kilomètres carré y est deux, trois et six fois moins important que Chypre ou Malte, la Sardaigne et la Sicile. Il est donc évident que la croissance démographique, amorcée il y a quelques années, va continuer.

Porto-Vecchio est la première destination touristique de l’île. Ces trois dernières années se sont construits de nombreux logements supplémentaires. Il faut donc, pour accompagner ce développement, créer de nouvelles zones d’activités économiques. Le pôle du Stabiacciu répond parfaitement à cet objectif : optimiser les retombées économiques potentielles tout en créant de la valeur.

La Corse est une terre bénie des dieux, au regard de son patrimoine naturel exceptionnel.